Primate Expertise en sensibilisation environnementale dans le sous village de Mulangala

11 Mar 2021

Primate Expertise en collaboration avec l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature a organisé une activité de sensibilisation environnementale dans le sous village de Mulangala en groupement de Bugorhe.

Plus de 54 personnes venant des différentes familles vivant aux alentours du Parc National de Kahuzi Bièga ont pris part à ces échanges qui ont tourné sur la protection du Parc et la prévention des feux de brousse.

Par cette occasion, nous avons exhorté cette population riveraine du parc à prendre des précautions pour faire face aux feux de brousse; une pratique qui décime la forêt surtout que la saison sèche pointe à l’horizon. Primate Expertise a recommandé la formation d’un réseau de coupe feux dans la zone limitrophe du Parc National de Kahuzi Biège afin d’éviter que les habitats du parc ne soient affectés par ces feux souvent criminels.

A la fin de ces échanges, nous avons fait la projection d’un court métrage sur la conservation au Parc National de Kahuzi Bièga par Primate Expertise.

Les participants ont pris l‘engagement ferme de contribuer à la protection du PNKB qui est notre grand patrimoine touristique.

Pour plus d’information sur les activités de reforestation de Primate Expertise au PNKB cliquez sur ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=K6VVb4hYPGk

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *